Le Parque da Cidade, oasis urbaine au cœur de la ville

parc
Le Parque da Cidade, oasis urbaine au cœur de la ville

Brasília s'offre le plus grand jardin urbain du monde qui déploie ses espaces verts, dessinés par Roberto Burle Marx, sur 420 hectares.

Parcourez à pied, à cheval, à vélo ou en roller les sentiers qui serpentent à travers le Parque da Cidade Sarah Kubitschek, inauguré en 1978. Situé près de la tour de la télévision, le parc, qui déploie ses 420 hectares d'espaces verts en plein cœur de la ville, constitue sans doute l'un des plus grands jardins urbains au monde. Il a évidemment été conçu par le paysagiste Roberto Burle Marx.

Le week-end, les gens y affluent pour pique-niquer, faire du sport ou se réunir autour d'un barbecue. Cette vaste étendue, créée à des fins récréatives, abrite également des lacs artificiels, plusieurs kiosques, des cafés et des parcs d'attraction, un centre hippique.

Si vous souhaitez échapper au rythme trépidant de la métropole sans quitter la ville, voici l'oasis urbaine qu'il vous faut. En raison de sa taille, de nombreuses personnes s'y rendent en voiture et ses 13 espaces de stationnement sont devenus des points de rencontres dotés de bars et de restaurants.

Parque da Cidade Sarah Kubitschek
Asa Sul
Brasília 73015-132