Le palais Nikaïa, temple de la musique niçoise contemporaine

arts et culture
Le palais Nikaïa, temple de la musique niçoise contemporaine

Bordant comme un gros crabe le fleuve du Var, à cinq minutes de la baie, le palais Nikaïa est la salle où se jouent les événements majeurs de la Côte d'Azur. 

Impossible de manquer ce monument architectural inauguré au début du XXe siècle et dont les lignes évoquent les ailes d'un oiseau de mer.

Ici, les plus grandes voix de la musique moderne française et internationale ont pris leur envol. Vanessa Paradis et ses balades enchanteresses, Indochine et ses complaintes torturées, ou bien David Bowie et ses performances aussi scéniques que symphoniques… La programmation laisse rêveur. À l'occasion de ses spectacles, concerts et autres manifestations sportives aussi exceptionnelles qu'enivrantes, les bains de foule sont réputés houleux. Imaginez, le palais peut accueillir jusqu'à 9000 spectateurs ! Le palais est en effet attenant au stade Charles Ehrmann.

En été, les deux fusionnent et forment un espace de concert à ciel ouvert, que l'on dirait un crabe vu du ciel. Parfait pour couronner sa journée à la plage d'un grand moment de communion musical avec ses artistes favoris !

Le palais Nikaïa
163, boulevard du Mercantour
06200 Nice

Tel : +33 (0)4 92 29 31 29

www.nikaia.fr