Le palais Gyeongbokgung, une immersion dans la vie de château

monument
Le palais Gyeongbokgung, une immersion dans la vie de château

De la dynastie Joseon est né un « palais grandement béni du ciel », plus connu sous le nom de Gyeongbokgung.

Ce majestueux édifice construit en 1395, maintes fois détruit par l'occupation japonaise mais à chaque fois reconstruit, célèbre la grandeur de la nation.

Il s'agit du plus grand des cinq palaces dynastiques de la ville. C'est dans celui-ci que le roi résidait et c'est de ce lieu qu'il édictait ses commandements à ses sujets. Niché au cœur de la ville, le complexe royal s'entoure de part et d'autre de montagnes qui le préservent de la bise. Plusieurs bâtisses sont à découvrir, parmi lesquelles le pavillon Hyangwonjeong, érigé au milieu d'un lac, et le pavillon Gyeonghoeru, fort de ses 48 piliers. Au hasard d'une allée, vous surprendrez des jeunes coréennes en habit traditionnel (le hanbok) et ne résisterez pas à la tentation de vous faire prendre en photo dans ce lieu tellement pittoresque. À l'entrée, des gardes en costume, figés dans leur immobilité, vous transportent dans le plus lointain passé.

Pour que le spectacle soit complet, n'hésitez pas à assister à la relève de la garde, porté par le son des tambours, et, pour finir votre journée, par la visite du Musée national folklorique.

Palais Gyeongbokgung
161 Sajik-ro
Jongno-gu,
Seoul

Tel : +82 (0)2 3700 3900

www.royalpalace.go.kr/html/eng/main/main.jsp