Le Pakira, un déjeuner sur les rives du fleuve

traditionnel
Le Pakira, un déjeuner sur les rives du fleuve

Au nord de Cayenne, la ville de Sinnamary fut le territoire des Indiens Galibi, dont on sait peu de choses. Leur mystérieuse culture, de tradition orale, se dilue dans le temps.

L'histoire de ce village amazonien débute réellement en 1624 avec l'arrivée d'une vague de colons français, parmi lesquels une certaine dame d'Aubigné. Sa fille Françoise connaîtra un royal destin en devenant Madame de Maintenon, épouse secrète de Louis XIV. Avec la ruée vers l'or de la fin du XVIIIe siècle qui attira une nouvelle population en quête de fortune dans un climat de turbulences, la ville d'aujourd'hui est un lieu touristique. Ses charmes tranquilles sont très appréciés des amateurs de nature et d'artisanat, d'orfèvrerie, de vannerie et sculpture de bois.

Doté d'une agréable terrasse sur la rive du fleuve, le Pakira fait l'unanimité à des lieues à la ronde pour sa cuisine créole familiale et son cadre rustique authentique.

Différentes formules vous permettent de découvrir les épices et le gibier local, tatou, pakira et agouti ou les grands classiques de la gastronomie guyanaise comme la fameuse fricassée de cochon bois.

Le Pakira
AvenueConstantin Verderosa
97315 Sinnamary

Tel : +594 (0)5 94 34 50 49

Carte : environ 25 EUR