Le musée national, des racines et des joyaux

musée
Le musée national, des racines et des joyaux

D'envergure internationale, le Jordan Museum est une étape incontournable pour tout amateur d'histoire et de culture. Un voyage de plus de 7 000 ans…

Direction la ville basse. Installé dans un grand bâtiment moderne, le musée retrace, à travers une collection exceptionnelle, toute l'histoire de la Jordanie, depuis ses premiers habitants, en passant par les rois ammonites, les Nabatéens, jusqu'à la conquête musulmane. Des objets archéologiques rarissimes – notamment des statues vieilles de 7 000 ans –, des mosaïques remarquables de Pétra, sans compter les précieux Manuscrits de la mer Morte. Ces papyrus, retrouvés par hasard sur le site de Qumrân entre 1947 et 1956, sont les plus anciens textes bibliques jamais mis au jour et constituent donc des trésors inestimables.
Les grands comme les petits seront séduits par la scénographie du lieu, par les salles thématiques et les animations ludiques proposées. Vous pourrez ainsi visionner, sur des écrans interactifs, des extraits de films cultes tournés dans le pays, comme le légendaire Lawrence d'Arabie ou Indiana Jones. La petite histoire dans la grande !

The Jordan Museum
Ali Bin Abi Taleb Street 10
Amman 11183

Tel : +962 6 462 9317

https://www.jordanmuseum.jo/