Le Musée Fabre, écrin de la création artistique, entre patrimoine et modernité

musée
Le Musée Fabre, écrin de la création artistique, entre patrimoine et modernité

Lieu d'exception qui regroupe plus de 5 000 œuvres, son rayonnement est international.

Pour visiter le musée Fabre, il vous faudra débourser 7 EUR pour la collection permanente. Dérisoire au vu de la richesse des collections et des œuvres majeures que présente cet important acteur du paysage muséal français et européen, fondé par le peintre local François-Xavier Fabre.

Ce ne sont pas moins que Rubens, David, Corot, Delacroix, Ingres, Cabanel, Courbet, Matisse, Delaunay, Staël, Valadon, jusqu'à Pierre Soulages qui y sont exposés. Le musée dévoile leurs œuvres au gré de parcours thématiques que vous pourrez même suivre avec vos enfants, le musée proposant des circuits « famille ».

Prenez le temps, au fil des élégantes salles XIXe, de vous immerger dans l'orientalisme de Delacroix et de succomber à la beauté de ses Femmes d'Alger. Ne résistez pas au vertige de la couleur devant les toiles éclatantes de Matisse et Delaunay et laissez-vous happer par l'ultime nuance : le noir troublant des grands formats de Soulages dans un espace d'exposition tout en verre texturé. Embarquez sans attendre pour ce voyage à travers les siècles, les courants artistiques et les diverses formes d'expression picturales.

Musée Fabre
39, boulevard Bonne-Nouvelle
34000 Montpellier

Tel : +33 (0)4 67 14 83 00

www.museefabree.montpellier3m.fr