Le Musée BMW sur l'autoroute de l'architecture

musee
Le Musée BMW sur l'autoroute de l'architecture

Découvrir l'univers de la célèbre marque munichoise commence par une formidable leçon d'architecture. Avant de plonger, sur 5 000 m2 de mise en scène, dans une aventure technologique et design.

Chez BMW, les architectes autrichiens ont la cote. Face au somptueux et gigantesque show-room BMW World (2007) réalisé par Wolf Dieter Prix, se trouve le siège social de la marque auto munichoise et son musée, conçus par le génial Karl Schwanzer.

Soit les « quatre cylindres » et son fameux bol, le musée, surnommé « la soucoupe ». Passés ces chocs architecturaux, le visiteur pénètrera dans un espace totalement revisité en 2008 qui aura vu sa surface d'exposition portée à 5 000 m2. S'y dévoile l'aventure technologique et design de l'enseigne. La visite commence par une sculpture lumineuse animée, qui reprend les designs représentatifs de la marque.

Elle se poursuit par un exposé de l'histoire de l'entreprise qui a démarré en 1916 dans la construction de moteurs d'avion avant de se lancer dans les motocyclettes en 1923 et la motorisation automobile en 1927. La compétition et les collaborations artistiques n'y sont pas bien sûr oubliées avec Alexandre Calder, Frank Stella, Roy Lichtenstein, Andy Warhol et plus récemment Jeff Koons.

Musée BMW
Am Olympiapark 2
80809 München

Tel : +49 89 125 016 001

www.bmw-welt.com