Le Mourillon, un village dans la ville

exploration
Le Mourillon, un village dans la ville

Le quartier ensoleillé du Mourillon reste un lieu de prédilection pour des flâneries en famille dans ses petites rues typiques.

Au sud de Toulon, le quartier du Mourillon est un village unique. Son église, son marché quotidien et ses petits commerces contribuent à son ambiance pittoresque.

Toutes les générations s'y confondent, sourire aux lèvres. Face à la mer et aux bains Sainte-Hélène, de belles demeures bourgeoises entourées de parcs et de jardins aux essences rares, rapportées d'expéditions lointaines, font du Mourillon le quartier chic et plein de vie de Toulon. Le littoral déroule sept hectares de plages de sable fin, une base nautique avec de nombreuses activités pour les sportifs de tous niveaux, et une multitude de bars et de restaurants les pieds dans l'eau.

En empruntant le « sentier des douaniers » qui longe le littoral, plus sauvage et secret, vous allez découvrir les criques du cap Brun et de la Mître, qui s'abritent à l'ombre de grands pins parasols. Posées au ras de l'eau, d'authentiques cabanes de pêcheurs apportent une note joyeuse et colorée à ce décor marin.