Le mont Faron, un panorama à perte de vue

parc
Le mont Faron, un panorama à perte de vue

Du haut de ses 584 mètres de calcaire blanc, le mont Faron domine fièrement la rade de Toulon.

Où que vous soyez dans Toulon, « la montagne phare » veille sur vous de toute sa force tellurique. Que vous y accédiez par le téléphérique – frissons garantis pour toute la famille ! – ou bien par la route, le sommet du mont Faron vous promet un enchantement de tous les instants.

La splendeur du panorama impressionne : la ville est à vos pieds, la côte se dessine à perte de vue, et, du côté des terres, la Provence se déploie dans toute sa richesse avec ses lignes de falaises, ses garrigues odorantes, ses forêts de chênes kermès et de pins d'Alep, ses éclatants bouquets de genêts et ses parterres de fleurs multicolores. La symphonie des cigales souligne le plein été. Ce site d'une beauté unique, reflet de la faune et de la flore provençale, offre une grande variété d'activités de plein air, comme les randonnées de jour et de nuit, GR, VTT et escalades de tous niveaux si vous avez l'âme d'un sportif.

L'office de tourisme organise tout au long de l'année des promenades encadrées par un guide accompagnateur en moyenne montagne.