Le métro de Naples, véritable œuvre d'art

exploration insolite
Le métro de Naples, véritable œuvre d'art

Considérées comme de véritables œuvres artistiques, certaines stations de la ligne 1 et 6 du métro napolitain s'offrent à vos yeux ébahis.

Jamais l'envie de prendre le métro ne vous aura autant gagné qu'à Naples. Il vous arrivera même de descendre dans les sous-sols de la ville juste pour y admirer ses décors fantastiques. En effet, une quinzaine de stations de la ligne 1 (Garibaldi, Università, Dante, Vanvitelli…), surnommée le « Metro dell'Arte », et quelques-unes de la ligne 6 (Mergellina, Augusto, Lala et Mostra) n'attendent que les curieux, extasiés par autant de créativité. Ces galeries d'art ont vu le jour grâce à la patte de plus d'une centaine d'artistes, designers et architectes, tels qu'Alessandro Mendini, Karim Rashid, Anish Kapoor ou encore Sol LeWitt.
Plus de 200 œuvres ont été réparties dans les différentes stations, dont, pour le prix modique d'un ticket de métro, vous pouvez admirer les recoins les plus colorés. Classé « plus belle station d'Europe », l'arrêt Toledo, qui a été organisé par ses créateurs autour du thème de l'eau et de la lumière, se pare de deux somptueuses mosaïques bleutées et de panneaux incrustés de diodes électroluminescentes qui se déclenchent sur votre passage. Une véritable expérience sensorielle et esthétique.

Ligne 1 et 6 du métro
Naples

www.anm.it