Le meilleur de la montagne pour vos bambins

Publié le 

Le meilleur de la montagne pour vos bambins

Ils rêvent de batailles de boules de neige, de bonshommes blancs et de descentes en luge. Pour vos enfants, les stations d'hiver ont fait le plein de nouveautés.

Alors que vous aspirez à faire du ski en toute quiétude tout en profitant des fabuleux paysages, vos chérubins, eux, ne pensent qu'à l'aventure. Vous les voyez déjà se jeter dans la poudreuse ou organiser un concours de la plus grosse boule de neige. Afin de les laisser se défouler, et parce que la montagne n'est pas un espace réservé aux adultes, vos stations favorites rivalisent d'idées pour divertir vos enfants. Quel que soit leur âge, ils passeront des moments magiques.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le meilleur de la montagne pour vos bambins

Une expérience de musher près de Megève

Devant les yeux émerveillés de vos bambins, s'étendent des kilomètres et des kilomètres de sentiers enneigés. La première balade en chiens de traîneau est toujours une expérience magique. Plusieurs sociétés proposent un baptême de 45 minutes pour les enfants à partir de huit ans, voire, pour certaines, à partir de deux ans. Le guide leur expliquera comment fonctionne l'attelage et leur présentera chacun des chiens… Après cela, ils seront incollables sur le métier de musher (pilote d'attelage).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le meilleur de la montagne pour vos bambins

Apprendre en douceur au domaine de Solaise à Val d'Isère

Cet hiver, Val d'Isère a inauguré un tout nouveau domaine réservé aux débutants, en particulier aux enfants, pour qu'ils puissent chausser les skis et se laisser glisser en toute confiance. La zone du domaine de Solaise, très ensoleillée, bénéficie d'un panorama à couper le souffle et d'un enneigement optimal. Sans oublier son nouvel espace d'apprentissage ludique, idéal pour les plus jeunes. À la fin de la journée, vous pourrez même prendre un chocolat chaud dans l'espace lounge du domaine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le meilleur de la montagne pour vos bambins

Une descente en bob raft sur la piste olympique de La Plagne

Si vos ados sont adeptes de glisse et de sensations fortes, La Plagne vous propose d'embarquer dans un engin autoguidé et autofreiné unique au monde. Au programme pour dévaler la piste olympique de la station à plus de 80 km/h en toute sécurité : 19 virages sur 1,5 km… Décoiffant ! L'activité est destinée aux enfants à partir de 14 ans. Pour les moins de 14 ans, ils doivent mesurer plus de 1,30 mètre et être accompagnés d'un adulte.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le meilleur de la montagne pour vos bambins

Les activités givrées de Méribel

Pendant toute la saison, Méribel vous propose une multitude d'activités entièrement dédiées aux familles. En compagnie de vos chères têtes blondes, vous pourrez tester le boardercross, le whoops ou encore le fun cross à l'Elements Park, un nouveau parc à neige ludique pour skieurs et snowboarders de tous niveaux. Si vous vous sentez l'âme d'un explorateur, partez à l'assaut de la Black Forest, une nouvelle piste de luge thématisée de 3 kilomètres, accessible dès 12 ans. Méribel n'a pas oublié les plus petits, qui pourront découvrir le Yéti Park, une nouvelle aire de jeux composée de grottes, de tyroliennes, de toboggans et d'igloos… Tout un programme !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le meilleur de la montagne pour vos bambins

L'ESF crée un nouvel espace « kids » à Courchevel

Cette année, l'École de Ski Française a pensé à tout. La station de Courchevel accueille désormais un nouvel espace de 50 000 m2 entièrement dédié aux enfants. Accessible aux petits dès 18 mois, il comprend un domaine skiable privatisé, des pistes à thèmes, un Family Park et bien d'autres aménagements ludiques. Chaussez vos skis en toute tranquillité, l'ESF s'occupe de transformer vos enfants en petits pros de la glisse.

École de Ski Française de Courchevel
Maison de Moriond
73120 Courchevel

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le meilleur de la montagne pour vos bambins

Piste et hors-piste à Val Thorens

Encore une fois, « Val Tho » fait le plein de nouveautés pour vos enfants. Côté neige, vous trouverez une piste de luge balisée de 6 kilomètres, la plus longue de France. Le toboggan est accessible à partir de 5 ans et le vol câblé sur 1 300 mètres en tyrolienne à partir de 8 ans. Enfin, vos enfants, quel que soit leur âge, pourront profiter du nouveau snowpark, parce qu'il n'y a pas d'âge pour le free style. En dehors des pistes, pour une petite pause, n'hésitez pas à tester les ateliers culinaires mis en place par la station pour les petits de 3 à 6 ans.