Le Mariinsky, des spectacles inoubliables

théâtre
Le Mariinsky, des spectacles inoubliables

Connu autrefois sous le nom de Kirov, le théâtre Mariinsky propose un répertoire de ballets et d'opéras parmi les meilleurs du monde.

Comme le Bolchoï à Moscou, le Mariinsky à Saint-Pétersbourg a la réputation de produire de magnifiques spectacles. En Russie, la danse est une tradition qui date du XVIIIe siècle, époque où avait été créée la première école impériale de ballet. De grands danseurs, comme Rudolf Noureïev et Mikhaïl Barychnikov, ont été formés dans la ville avant de choisir la liberté.

Au cours de votre séjour, ne manquez pas, si la troupe n'est pas partie en tournée, ce qui arrive régulièrement, une soirée de ballets au Mariinski, là où se sont produits les plus grands. Construit en 1860, le théâtre est superbe. Admirez ses colonnes, son plafond peint, son rideau de scène. Avec ses pilastres et ses bas-reliefs, le foyer est magnifique. En dehors des ballets, vous pourrez aussi écouter un opéra. C'est là que fut présentée pour la première fois La Dame de Pique de Tchaïkovski en 1890.

Mariinsky
Theatre Square 1
Saint-Pétersbourg 190000

Tel : +7 812 385 5368

www.mariinsky-theatre.com