Le marché d'Inca, au cœur de l'île

marchÉ
Le marché d'Inca, au cœur de l'île

Pour une journée, prenez la direction d'Inca à l'intérieur de l'île, troisième ville de Majorque après Palma et Manacor.

Non, la cité d'Inca n'entretient aucun lien avec la célèbre civilisation précolombienne de la cordillère des Andes – son nom provient de l'époque où la ville se trouvait sous domination musulmane. À Inca, les passionnés de culture et de visites pieuses s'attarderont avec bonheur à l'église de Santa María la Mayor, à l'ancien couvent de Sant Domingo, celui de Sant Francesc, ou encore au monastère de Sant Bartomeu.
Après la découverte de ces lieux, pour des plaisirs plus terre à terre, vous ne manquerez pas de faire une longue halte au marché qui se tient chaque jeudi, de 8h00 à 13h30, sous les halles couvertes et aux alentours, l'un des principaux de Majorque. Les amateurs de bonnes bouteilles pourront même s'attarder dans les nombreuses caves, aménagées en restaurants, où se dégustent des plats typiques de la région. À la sortie de la ville, des points de vente des nombreuses fabriques de cuir – qui font la réputation de la ville – seront l'occasion de dénicher des vestes, des sacs, des ceintures et une multitude de jolis accessoires tannés.

Marché d'Inca
Gran Vía Colon
07300 Inca

+34 971 50 57 45