Le Jardin Gourmand, Lorient version bio

bio
Le Jardin Gourmand, Lorient version bio

En deux décennies, la cote d'amour de Nathalie Beauvais, experte de la cuisine bretonne, n'a pas faibli et se vérifie au Jardin Gourmand, table bio, à Lorient.

« La petite fée cuisinière du Morbihan » : c'est ainsi que Joël Robuchon surnommait Nathalie Beauvais, l'une des papesses de la cuisine bretonne à l'énergie débordante. Son amour pour les produits bretons transpire dans ses livres, son blog, ses cours de cuisine… Et évidemment à sa table installée à Lorient, le Jardin Gourmand.
Niché au cœur d'une maison traditionnelle en pierre avec jolie terrasse et jardin, ce restaurant à la décoration sobre et moderne cultive le bon, le local et le bio depuis 25 ans. Un engagement récompensé par une étiquette environnementale qui transcende une cuisine du marché pleine de saveurs, chaque jour réinventée par Nathalie Beauvais en fonction de la criée et des saisons. Quelques plats phares reviennent tout de même souvent à l'ardoise, à l'image des huîtres de la baie de Quiberon et leurs toasts à l'andouille de Guémené-sur-Scorff ou des noix de coquilles Saint-Jacques en papillote de sarrasin et leur crème de langoustines au kari Gosse (le fameux « curry breton »). . Pour terminer votre repas tout en finesse, savourez le fondant à l'orange avec sa salade d'agrumes et son sorbet à l'orange.

Le Jardin Gourmand

46 rue Jules Simon
56100 Lorient

Tel : +33 (0)2 97 64 17 24

https://www.tropmad.com

Carte : environ 46 EUR