Le Jardin des Plantes, calme et luxuriance au coeur de la ville

exploration insolite
Le Jardin des Plantes, calme et luxuriance au coeur de la ville

Comme un musée à ciel ouvert, le Jardin des Plantes recèle mille trésors et curiosités qui ne manqueront pas de vous émerveiller.

Jardin botanique le plus ancien de France, universitaire depuis sa création en 1593 à la demande d'Henri IV et ainsi originellement dédié à la recherche médicinale, il est désormais classé au titre des sites et monuments historiques. Les Montpelliérains en ont fait le lieu incontournable et privilégié de leurs flâneries. Venez comme eux vous accorder un moment loin de l'agitation urbaine et pénétrez dans ce théâtre de verdure de plus de quatre hectares. Le cadre est romantique à souhait et les surprises jalonnent la promenade. Offrez-vous le plaisir de profiter de l'ombre bienfaitrice du majestueux Ginkgo biloba centenaire, ou encore le luxe d'un profond dépaysement en déambulant le long des allées plantées de palmiers et autres essences tropicales.

Pour les enfants, la balade dans le Jardin des Plantes sera l'occasion de se familiariser avec les problématiques actuelles de biodiversité et de développement durable, puisque l'endroit se veut pédagogique et propose des visites thématiques à cet effet.

Une façon des plus agréables de « cultiver son jardin »…

Jardin des Plantes
1, boulevard Henri-IV
34000 Montpellier

Tel : +33 (0)4 34 43 36 20

www.umontpellier.fr/universite/patrimoine/jardin-des-plantes