Le Hockey sur glace en plein centre-ville

monument
Le Hockey sur glace en plein centre-ville

Le AAC ou Air Canada Centre, voire encore « Hangar », est l'arène (62 000 m2) du sport national canadien, le hockey sur glace, situé en plein centre-ville sur Bay Street.

Sport national canadien, le hockey sur glace est un spectacle à ne pas manquer. Véritable arène au cœur de la ville, le complexe AAC (Air Canada Centre) est le théâtre des rencontres de l'équipe de la cité, les Toronto Maple Leaves. Une rencontre au « hangar » pendant la saison qui se déroule de septembre à avril est une étape incontournable de toute visite à Toronto.

Pour profiter d'une rencontre dans un cadre raffiné, dînez au club du même nom et assistez au match depuis le bar, ou alors optez pour le plus huppé Platinum Club qui compte une carte des vins de plus de 500 références. Besoin de rafraîchir vos connaissances en matière de hockey ? Visitez le Temple de la Renommée, situé à quelques kilomètres au nord. Dédié aux légendes de ce sport, il propose souvenirs, trophées et maillots de joueurs portés lors de matchs historiques et bien évidemment la célèbre Stanley Cup.

Enfin, ne manquez pas l'occasion de marquer un but dans le cadre de l'exposition « Be a Player » ou d'arrêter un palet lancé par un Wayne Gretzky simulé par l'ordinateur du « Lay's Shut Out ».

Air Canada Centre
40 Bay St
Toronto
ON M5J 2X2

Temple de la Renommée du Hockey
30 Yonge St
Toronto
ON M5E 1X8