Le Grand Bazar, temple de l'artisanat turc

shopping
Le Grand Bazar, temple de l'artisanat turc

Marché coloré et animé, le Grand Bazar est le meilleur endroit pour chiner des souvenirs. 4 000 échoppes de bijoux, de tapis, d'étoffes… un capharnaüm où tout se marchande !

Bâti en 1451, ce gigantesque marché couvert s'est agrandi au fil du temps. Aujourd'hui, il forme un labyrinthe composé d'un dédale de passages voûtés reliés entre eux. Au total, 62 rues forment une véritable ville intérieure.

Le bazar a ses propres banques, des bains, des mosquées, des cafés et des restaurants, un poste de police et un bureau de poste, sans compter les milliers de boutiques aux reflets d'or, de cuivre et d'argent, féeriquement illuminées pour pallier l'absence de lumière naturelle. Munissez-vous d'un plan ou suivez un itinéraire précis pour retrouver votre chemin et l'une des 18 portes qui délimitent le marché.

Dans ce temple des bijoutiers, des antiquaires, des marchands d'étoffes et des fabricants de tapis, vous serez ébloui par tant de richesses et de savoir-faire. Avant d'acheter, prenez votre temps, discutez, comparez les prix et, surtout, marchandez… en buvant du thé, comme le veut la coutume.

Kapalıçarşı
Beyazit Mh.
34126 Fatih/Istanbul

Tel : +90 212 519 12 48

www.kapalicarsi.org.tr