Le Golden Gate Bridge, un pont en or

monument
Le Golden Gate Bridge, un pont en or

Le détroit maritime qui relie San Francisco à l'océan Pacifique a donné son nom à un pont et à un groupe de jazz.

C'est John Frémont, qui fut le premier candidat du Parti républicain aux élections de la présidence des États-Unis, qui a donné au détroit son nom. En le franchissant, en pleine Ruée vers l'or, vous entriez au pays de l'or. Le pont a été construit bien plus tard, entre 1933 et 1937, quand San Francisco était devenu une ville respectable et respectée de la côte Ouest.

Le Golden Gate Bridge est à San Francisco ce que la tour Eiffel est à Paris : un symbole universellement connu. Il relie San Francisco à Sausalito et il a longtemps été le plus long pont suspendu du monde. Vous le reconnaîtrez immédiatement à sa couleur orange dite « orange international » et à ses deux tours.

Le Golden Gate Bridge fait non seulement partie du paysage local, mais, depuis le film Vertigo d'Alfred Hitchcock où James Steward saute de la rambarde pour sauver Kim Novak de la noyade, il tient un rôle de premier plan au cinéma comme dans les séries TV et dans les jeux vidéo. Il a aussi donné son nom à l'un des plus anciens groupes musicaux, le Golden Gate Quartet.

Golden Gate Bridge
Lincoln Boulevard (près de Doyle Drive et Fort Point)
San Francisco, CA 94129

Tel : +1 415 921 5858

www.goldengatebridge.org/