Le Design Exchange cote la créativité

musee
Le Design Exchange cote la créativité

Architecture, graphisme, mode ou design industriel s'illuminent dans l'ancien bâtiment du Toronto Stock Exchange devenu, de fait, le Design Exchange, seul musée canadien consacré à la conception et à l'innovation.

À la fois musée et promoteur actif du design Canada, le Design Exchange est installé dans l'ancienne bourse de la ville, le superbe bâtiment Toronto Stock Exchange. La collection permanente du Design Exchange (DX) couvre tout, de la mode au mobilier, en passant par les articles ménagers, l'électronique ou l'éclairage depuis 1945.

La promotion du design avant-gardiste canadien se fait au travers de plus de 50 expositions, conférences et événements organisés chaque année. Organisme à but non lucratif et seul musée canadien dédié au design, le Design Exchange vous propose d'explorer l'histoire du pays d'un point de vue hyper créatif.

La présidente du DX est la très visionnaire et entreprenante Shauna Levy qui, en à peine quatre ans, aura su donner à son institution une dimension internationale.« Le design est omniprésent, rappelle-t-elle. Il est la pierre angulaire de la société … Il porte autant sur la satisfaction des besoins humains de base logement post-catastrophe ou prise en compte du vieillissement de la population que sur la conception des produits de luxe ou l'élaboration de nouvelles expériences. »

Design Exchange
234 Bay St
Toronto
ON M5K 1B2

Tel : +1 (0)416 363 6121

www.dx.org