Le délabré chic, tout un art au Waterhouse at South Bund China

insolite
Le délabré chic, tout un art au Waterhouse at South Bund China

Au sud du Bund, le long du fleuve, un très beau béton délité n'attend que vous.

Un hôtel qui nomme ses chambres « Copula » mérite attention. D'autant que le Waterhouse joue la carte du délabré chic dès la réception. Installé dans un ancien entrepôt occupé autrefois par les Japonais, il a gardé sa façade de béton et d'acier, qui s'est un peu délitée et salie au fil du temps. Le comptoir de la réception paraît écrasé dans le très vaste local vide qui servait jadis de hall de livraison.

La détérioration des murs, stabilisée mais toujours apparente, s'affirme là aussi. Mais, rassurez-vous, pas dans les chambres ! Les architectes, plutôt que de détruire l'existant, phénomène très couru à Shanghai, ont préféré mettre en valeur ce patrimoine industriel en lui adjoignant du bois blond et des murs blancs, qui confèrent à chaque chambre une touche de loft scandinave.

Le patio tout blanc lui aussi vous séduira, tout comme l'immense terrasse, très dépouillée, qui offre une superbe vue sur le fleuve, et, au-delà, sur Pudong et la Perle de l'Orient. Dernier atout : le petit-déjeuner du Waterhouse, considéré comme l'un des tout premiers de la ville.

Waterhouse At South Bund China Hotel
Maojiayan Road No 1-3
Zhongshan Road South
Huangpu District
Shanghai

Tel : +86 (0)21 6080 2988

www.waterhouseshanghai.com

Chambre : à partir de 880 CNY