Le credo du zoo de Limbé : protéger la nature

nature
Le credo du zoo de Limbé : protéger la nature

La mission de ce zoo est de faire prendre conscience à la population de la nécessité de préserver l'exceptionnelle diversité de la faune et de la flore du Cameroun.

Fruit de la collaboration entre le gouvernement camerounais et la fondation Pandrillus, le Limbe Wildlife Centre (LWC) ou parc zoologique de Limbé a été créé en 1993. Situé dans le quartier de Bota, à 50 mètres du jardin botanique, il couvre une superficie de près de 44 hectares. Si l'objectif initial du zoo était de créer un sanctuaire pour les chimpanzés, il abrite et soigne désormais une quinzaine d'espèces de primates sauvés des braconniers dont des gorilles, mandrills, babouins, mangabeys, chimpanzés géants, cercopithèques… mais aussi des crocodiles, des pythons et même une tortue.
Des allées joliment aménagées, de petits panneaux explicatifs devant chaque enclos ainsi qu'un observatoire rendent la visite de ce zoo, ouvert au public de 9 à 16 heures, particulièrement agréable. Près de l'entrée, une exposition est en libre accès et, à l'intérieur du parc, une buvette vous attend pour vous rafraîchir ou manger un sandwich. À noter que, le climat étant particulièrement humide, il est recommandé de faire attention aux planches en bois souvent glissantes.

Limbe Wildlife Centre (LWC)
P.O. Box 878
Limbé

Tel : +237 698 87 70 02

http://limbewildlife.org/