Le Chouf et ses villages, un patrimoine naturel d'exception

exploration
Le Chouf et ses villages, un patrimoine naturel d'exception

Après la visite des villages de Deir el Kamar et Beiteddine, aventurez-vous avec un guide dans la réserve de Barouk, au cœur de la forêt des cèdres.

Le Chouf est une région montagneuse d'une superficie de plus de 500 km2 qui démarre à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Beyrouth et abrite la concentration de cèdres la plus importante du Moyen-Orient.

Il existe là-bas des arbres millénaires, dont le plus ancien a déjà fêté son 4000e anniversaire ! La réserve de Barouk, reconnue par l'Unesco en tant que réserve de biosphère, est le refuge privilégié de centaines d'oiseaux et de mammifères sauvages que vous pourrez approcher en effectuant un treck. La randonnée commence à 1 650 mètres pour rejoindre Misyaf al Mir et y admirer un panorama à couper le souffle.

Dans la région, la ville maronite de Beiteddine reste une étape obligatoire avec la visite du palais de l'émir Bachir construit au xixe siècle, en pierres couleur ocre, aujourd'hui résidence d'été des présidents libanais. Deir el Kamar, qui signifie le « couvent de la lune », est un autre village chrétien du Chouf. Attardez-vous dans ses ruelles pavées et ne manquez pas de visiter le couvent et l'église Saïdet.

Tel : +961 5 350 250

www.shoufcedar.org