Le chant des sirènes sur la côte amalfitaine

exploration
Le chant des sirènes sur la côte amalfitaine

Calanques et plages préservées, terrasses plantées d'oliviers, d'agrumes et de vignes, sites remarquables : en route pour une échappée belle sur la côte divine !

Une escapade sur la magnifique côte amalfitaine, dans le golfe de Salerne, s'impose. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle est réputée pour son relief accidenté et la variété de ses paysages. La légende dit que lorsqu'ils voulaient écouter le chant des sirènes, les dieux de l'Olympe empruntaient le sentier qui domine la côte, de Bomerano à Nocelle. On égrènera comme un chapelet le nom de ses villes et villages : Vietri sul Mare, la « capitale de la faïence », Tramonti, terre des pizzaïolos, Minori, bordé d'une baie paradisiaque, l'authentique Atrani, préservé du tourisme de masse… Faites une halte dans les charmants petits ports de pêche de Cetara et Maiori, qui recèlent des plages de sable fin très prisées. Puis prenez de la hauteur pour admirer le fantastique panorama qu'offrent Capo d'Orso et Ravello, au-dessus de la mer d'un bleu cobalt.
Votre parcours sera bien évidemment marqué par les sublimes Sorente, Positano et Amalfi, qui se disputent le titre du plus beau joyau de la côte. Ces trois villages sont si beaux qu'il vous sera impossible de trancher !

https://www.amalfitouristoffice.it/home.asp