Centre Nobel de la paix, une plongée dans l'histoire

découverte - musée
Centre Nobel de la paix, une plongée dans l'histoire

Passez la porte de ce lieu mythique et revivez en famille toute l'histoire du XXe siècle.

Voilà pour vous une occasion unique de vous pencher sur ce prix et son créateur. Alfred Nobel, prestigieux chimiste suédois, qui inventa la dynamite à la fin du XIXe siècle et fit fortune grâce à cette découverte. Au cours de ses longues recherches, il causa plusieurs explosions dont l'une, particulièrement grave, tua son frère en 1864.

À sa mort en 1896, son immense fortune fut consacrée à la création des différents prix Nobel, dont celui de la paix qui devait récompenser « la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué à la fraternité entre les nations, à l'abolition ou la réduction des armées permanentes et à la tenue et la promotion de congrès pour la paix ». Conformément à son testament, le Nobel de la paix est décerné depuis 1901 à Oslo, tandis que les autres prix (physique, chimie, littérature…) sont attribués à Stockholm, en Suède. Vous pourrez découvrir les visages des lauréats lors de votre visite.

Martin Luther King, Mère Teresa ou encore Barack Obama font partie de ce mur de la gloire et de la paix. Visites guidées et conférences ainsi qu'activités pour les enfants vous assureront de passer un moment en famille historique et culturel de grande valeur.

Centre Nobel de la paix (Nobels Fredssenter)
Brynjulf Bulls plass 1
0250 Oslo

Tel : +47 483 01 000

https://www.nobelpeacecenter.org/french