Le Castro Theatre, plus qu'un cinéma de quartier

histoire du cinÉma
Le Castro Theatre, plus qu'un cinéma de quartier

Véritable bijou architectural où festivals cinématographiques, soirées et réceptions en tout genre sont organisés, le Castro Theatre est un lieu à voir absolument.

Construit en 1922 par l'architecte Timothy L. Pflueger, le Castro Theatre est l'un des rares cinémas datant de cette époque à être toujours en activité. Notez les influences mexicaines, espagnoles et maghrébines : moulures et arabesques viennent orner les façades intérieures, tandis que de grands miroirs bordés d'or encadrent les deux escaliers principaux. Sur les murs, des affiches de films sont accrochées un peu partout.
La salle de projection, quant à elle, se pare d'un cadre plus intimiste où vous retrouverez les fameux sièges en velours rouge. Face à son orgue, un musicien vous fait patienter avant le début de la séance. Ensuite, le rideau se lève et fait place au grand écran. Découvrez une programmation pour tous les goûts, mélangeant vieux films d'auteur et productions modernes. Vous pourrez également assister à des festivals, des comédies musicales et même des soirées karaoké.

Castro Theatre
429 Castro Street
San Francisco, CA 94114

Tel : +1 415 621 6120

www.castrotheatre.com