Le Capitole, siège de la démocratie américaine

monument
Le Capitole, siège de la démocratie américaine

Avec son marbre blanc, ses colonnes et son dôme, le Capitole est l'un des symboles américains les plus connus dans le monde. C'est le cœur de Washington.

Au sommet de la colline, l'imposant Capitole à colonnes blanches, flanqué de deux ailes symétriques et coiffé d'un majestueux dôme, est le cœur de la démocratie américaine. C'est ici que sont intronisés les présidents, ici aussi que les membres du Sénat et de la Chambre des représentants votent les lois. Une visite en période de débats est particulièrement intéressante, à condition d'avoir réservé un billet longtemps à l'avance et d'arriver très tôt le jour dit. Vous verrez la Rotonde qui culmine à 55 mètres de hauteur, le National Statuary Hall, la Old Senate Chamber, la crypte. Là auraient dû reposer George Washington et son épouse, mais les familles s'y opposèrent.

Les Congressional Chambers occupent les deux ailes du bâtiment, la Chambre des représentants au sud, le Sénat au nord. Le Capitole est également le noyau géographique de Washington : de là partent les rayons qui découpent la ville en quatre quarts.

The U.S. Capitol Visitor Center
First St NE
Washington DC 20515

Tel : +1 202 226 8000

www.visitthecapitol.gov