Le canal de Panama grandeur nature

musée
Le canal de Panama grandeur nature

Entrez dans les coulisses du canal aux écluses de Mira flores, où un musée revient sur cette exceptionnelle prouesse technologique.

Situées à une quinzaine de minutes de la ville de Panama, les écluses de Mira flores, site le plus visité du pays, permettent de découvrir l'importance stratégique de ce canal. Explorez le centre d'accueil qui présente, sur quatre niveaux, 100 ans d'histoire de ce chef d'œuvre d'ingénierie, à travers des vidéos, photos et modèles réduits. Ensuite, vous pourrez observer le fonctionnement des écluses, l'eau s'engouffrer progressivement, le niveau monter et le ballet de navires qui traverse cet ingénieux système qui fait la richesse du pays.

Sachez que c'est entre 9 et 11 heures et 15 et 17 heures que le trafic est à son comble. Le rythme devrait bientôt se réguler avec l'élargissement programmé du canal pour faire face au passage de plus de 12 000 vaisseaux chaque année.

Réservez une table dans le restaurant avec vue panoramique pour goûter aux spécialités du pays tout en contemplant ce spectacle hors du commun.

Tel : +507 276 8325

www.pancanal.com