Le C, pour célébrer la cuisine franco-camerounaise

fusion - insolite
Le C, pour célébrer la cuisine franco-camerounaise

Idéalement situé dans le quartier de Bonapriso, à Douala, Le C propose une atmosphère zen et branchée pour une carte franco-camerounaise, le tout dans un décor aux influences asiatiques.

Une statue gigantesque de Bouddha trône dans la pièce. D'autres œuvres à l'effigie de l'icône sont disséminées ici et là et confère au décor des allures balinaises chic, avec sa lumière tamisée et ses hauts bambous. Mais ne vous y trompez pas : le C – entendez « C » comme « Cameroun » – dévoile une gastronomie de fusion entre recettes traditionnelles camerounaises et françaises.
À l'heure de l'apéritif, rejoignez d'abord le bar lounge pour un cocktail ou un verre de vin issu de la bonne cave du restaurant, à consommer avec modération dans l'un des moelleux canapés bruns. Choisissez ensuite votre plat parmi ceux de la carte ou de l'ardoise, qui présentent les suggestions du jour : filet de barracuda aux trois poivres, bananes plantain caramélisées à la vanille, brochettes de poulet mariné au piment et au paprika servi avec du riz biryani ou encore les grosses gambas du Cameroun grillées et leur gratin de patates douces au curry. Un incontournable du quartier pour un voyage gustatif à travers le monde.

Le C
99, rue Tokoto
Douala

Tel : +237 6 96 82 79 72

www.facebook.com/clerestaurant/

Carte : environ 19 000 XAF