Le C', pour célébrer la cuisine franco-camerounaise

fusion - insolite
Le C', pour célébrer la cuisine franco-camerounaise

Idéalement situé dans le quartier de Bonapriso, à Douala, Le C' propose une atmosphère zen et branchée pour une carte franco-camerounaise, le tout dans un décor aux influences asiatiques.

Une statue gigantesque de Bouddha trône dans la pièce. D'autres œuvres à l'effigie de l'icône sont disséminées ici et là et confèrent au décor des allures balinaises chic, avec sa lumière tamisée et ses hauts bambous. Mais ne vous y trompez pas : le C' - entendez « C » comme « Cameroun » - dévoile une gastronomie de fusion entre recettes traditionnelles camerounaises et françaises.
À l'heure de l'apéritif, rejoignez d'abord le bar lounge pour un cocktail ou un verre de vin issu de la bonne cave du restaurant, à consommer avec modération dans l'un des moelleux canapés bruns. Choisissez ensuite votre plat parmi ceux de la carte ou de l'ardoise, qui présentent les suggestions du jour : lapin aux lardons et polenta, poulet sauce aigre douce, soupe aux champignons et croûtons au fromage, pain perdu chocolat amandes et glace vanille ou encore cornet croustillant à la crème citron, fruits frais et sorbet fraise. Un incontournable du quartier pour un voyage gustatif à travers le monde.

Le C'
Rue Tokoto Bonapriso (ancienne médiathèque)
Douala

Tel : +237 696 82 79 72

https://www.facebook.com/clerestaurant/

Carte : environ 20 000 XAF