Le bateau-mouche, petit prince de la croisière fluviale

découverte
Le bateau-mouche, petit prince de la croisière fluviale

Avec ses 400 kilomètres de voies d'eau, l'Alsace se prête au tourisme fluvial, une autre façon de goûter les charmes de la région.

Au fil de l'eau et en plein air, partagez le quotidien des mariniers durant de courtes promenades ou des croisières à thèmes de plusieurs jours. Fort de ses 800 000 passagers annuels, Strasbourg Fluvial est incontestablement l'une des premières attractions touristiques régionales.

En toute saison, de 8 h 30 à 17 h, l'imposant Batorama à toit de verre panoramique vous offre un aperçu complet de la diversité architecturale et historique de la ville. L'itinéraire est des plus agréables, surtout par ciel clair. Une enfilade de petits ponts romantiques vous permet d'admirer le centre ancien et ses émouvantes façades à colombages, le palais Rohan et bien sûr la cathédrale. Durant 70 minutes, un passionnant diaporama vous permet d'embrasser les diversités de cette sentinelle latine aux portes de l'Allemagne.Les institutions du site européen, la charmante Petite France, la Krutenau, la Neustadt…

Pratique, l'embarcadère de départ est à deux pas de la cathédrale, sur le quai des Bateliers. Strasbourg vous livre de belle manière quelques-uns de ses secrets.

Batorama
Place du Marché-aux-Poissons
67000 Strasbourg

Tel : +33 (0)3 88 84 13 13

www.batorama.fr