Lac Tahoe, un week-end à la Tom Sawyer

escapade
Lac Tahoe, un week-end à la Tom Sawyer

Puisque tout le monde va à Yosemite, prenez la direction opposée. Allez naviguer, pêcher, surfer sur le plus beau lac d'Amérique.

Mark Twain a dit de ce lac « qu'il est la plus belle image que la terre puisse offrir » et que « son air très pur, très raffiné ressemble à la respiration des anges ». À 250 kilomètres de San Francisco, juste au nord de Yosemite, coincé entre la Californie et le Nevada, le lac Tahoe est considéré comme le plus magique des États-Unis. Son eau est d'une telle transparence que le ciel s'y reflète, lui donnant une unique et magnifique couleur bleu émeraude. Il est entouré de montagnes qui culminent à 3 000 mètres, donc l'hiver vous skiez à Northstar California ou à Heavenly.

L'été, en revanche, que ce soit à pied, à VTT ou à cheval, vous suivez les 266 km de sentiers qui l'entourent. Certains tronçons reprennent les chemins suivis autrefois par les Indiens Washoe, par les premiers pionniers, ainsi que par les bergers basques. Si vous n'avez pas le temps ou l'énergie de faire tout le parcours, sachez que des télésièges vous permettent d'accéder à différents points de randonnée et de ne parcourir que certaines distances.

Sur ses rives, c'est aussi voile, paddle et kayak. Si vous avez envie de ne rien faire, posez votre serviette à Emerald Bay et louez un bungalow de trappeur. Le soir, en chemise à carreaux et en chapeau Stetson, vous ferez griller vos truites arc-en-ciel à la John Wayne.

www.visitinglaketahoe.com