Lac de Zurich,l'expérience zurichoise incontournable

parc
Lac de Zurich,l'expérience zurichoise incontournable

Pour une journée en famille ou entre amis, le lac de Zurich est l'endroit idéal pour « buller ».

Zurich sans son lac ne serait plus Zurich. Lénine aura d'ailleurs cette phrase : « Zurich nous plaît tellement, le lac est magnifique. »

En hiver, il donne cette atmosphère brumeuse si particulière à la ville. Mais c'est avec le retour des beaux jours que vous pouvez vraiment apprécier la vie qui se développe autour de ses rives. Les sportifs profitent du lac par le biais d'activités nautiques : canoë, planche à voile, pédalo… D'autres veulent le découvrir par bateau, qu'ils prennent à Bürkliplatz, au bout de la Bahnhofstrasse. La baignade est gratuite quasiment tout autour du lac.

Certains spots sont très prisés des Zurichois, comme c'est le cas à Enge Wiese ! Pour le déjeuner, vous avez l'embarras du choix : vous pouvez bien sûr pique-niquer, vous restaurer dans les nombreuses buvettes, terrasses et autres bars, ou encore utiliser les barbecues mis à disposition près du jardin chinois. Et ce jardin chinois payant est d'ailleurs à voir ! Dépaysement et sentiment de quiétude garantis avec ses pagodes et ses petits ponts offerts par la ville chinoise de Kunming, jumelée à Zurich !