La Zone Coloniale, un passionnant rendez-vous avec l'histoire

découverte
La Zone Coloniale, un passionnant rendez-vous avec l'histoire

Le centre historique de la capitale dominicaine est non seulement la partie la plus passionnante de la ville, mais aussi la plus romantique.

Les siècles écoulés n'ont en rien altéré les attraits de son prestigieux passé. Berceau du Nouveau Monde, première cité construite selon un plan en damier révolutionnaire qui servit de modèle à tous les urbanistes de son époque, elle atteste des grandeurs et démesures des Conquistadors. Ses remarquables palais et édifices gothiques, sous influences romanes et mauresques, constituent un témoignage unique des débuts de la colonisation.

Le centre de la ville, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco et restauré dans les règles de l'art, réussit son entrée dans le second millénaire en préservant sa magie et son identité. Flânez sur les rives du fleuve Ozama jusqu'aux vestiges des murailles qui défendaient la ville à l'ouest, le long de ses pittoresques ruelles, d'innombrables trésors semblent toujours habités par l'histoire. Intégrez dans votre itinéraire le Parque Colón, El Convento de Los Dominicás, la Torre del Homenaje ainsi que l'Ambassade de France qui offrent une belle perspective sur l'héritage espagnol.

Zona Colonial
Santo Domingo 10120