La vie monastique au temple Hwagyesa

insolite
La vie monastique au temple Hwagyesa

Vivez le temps d'une nuit la vie d'un moine bouddhiste en pratiquant la méditation et autres rituels sacrés au temple Hwagyesa à Séoul.

À environ 20 minutes de marche de la station Suyu, sur la ligne 4 du métro, l'endroit est calme, loin de la foule. Dans cette oasis de quiétude, le temple Hwagyesa vous propose de séjourner une nuit pour vous imprégner de la culture bouddhiste, adoptée depuis plus de 1 700 ans par la Corée du Sud.
Vous pratiquerez la méditation, qui favorise la concentration et vous participerez à la cérémonie matinale dédiée à Bouddha. Vous vous initierez à l'art de la calligraphie ou à celui des mandalas, puis vous apprécierez le repas traditionnel des moines, composé d'un peu de riz et de quelques légumes. Plus tard dans la journée, vous assisterez au rituel du thé, qui tient une place très importante dans les sociétés asiatiques. Cette expérience hors du commun vous fournira un aperçu unique de la vie monastique, dont le but premier est de purifier l'âme et le corps par le recueillement et la plongée en soi-même.

Temple Hwagyesa
487 Suyu 1-dong
Gangbuk-gu
Seoul

+82 (0)2 902 2663

www.temple.bongeunsa.org

Nuit au temple : 50 000 KRW