La très prisée cité d'Hammamet

exploration
La très prisée cité d'Hammamet

Au sud du cap Bon, la ville d'Hammamet, propulsée dans les années 30 par le milliardaire roumain Georges Sébastian, est devenue un lieu incontournable.

À seulement 80 kilomètres de Tunis, Hammamet est un lieu de villégiature très apprécié des vacanciers et des Tunisiens. Avec son climat doux et ses plages à perte de vue, la partie méridionale du cap Bon connaît un tourisme sans cesse réaffirmé.

Ancien petit village de pêcheurs, la ville est l'une des deux plus grandes destinations du pays avec Djerba. Si les plages sont très prisées, arrêtez-vous néanmoins dans le cœur de la Médina, ceinte de remparts, qui demeure un lieu propice aux balades avec ses maisons d'un blanc étincelant et ses portes multicolores.

De nombreuses et étroites ruelles vous mèneront au souk ainsi qu'à la Kasbah, construite sur un ancien fort. Une fois au sommet, vous profiterez de la sublime vue panoramique sur les plages et les vergers. Vous découvrirez une ville animée, pleine de charme, chaleureuse et décontractée. Visitez également la villa de Georges Sébastian, ce riche roumain qui fit tant pour le développement de la ville.

Bureau du tourisme d'Hammamet
Avenue de la république
Hammamet 8050

Tel : +216 (0)71 341 077