La tour de Canton, une tour féministe

monument
La tour de Canton, une tour féministe

Alors que la plupart des gratte-ciel sont « masculins », ses architectes ont voulu créer une tour « féminine », transparente et gracieuse, qui représente Canton.

Vous êtes face à la plus haute tour de télévision d'Asie. Elle s'élève à 600 mètres de haut, son antenne de 150 mètres incluse. Les Chinois l'appellent Xiao Man, du nom d'une geisha de la dynastie Tang fort appréciée pour sa silhouette élancée.

Dans sa partie la plus étroite, au 66e étage, elle ne mesure que 30 mètres de diamètre. Vous pouvez monter sur son toit et apprécier l'incroyable panorama sur la ville, puis entreprendre un tour dans la grande roue la plus élevée au monde ! La piste est posée autour du toit et supporte 16 nacelles transparentes qui peuvent accueillir 4 à 6 personnes. Vous mettrez 20 minutes pour effectuer le circuit complet.

Le gratte-ciel résiste à n'importe quel coup de vent et à des tremblements de terre de magnitude 8 et plus. Ses ascenseurs sont les plus rapides qui soient et équipés d'un système de dépressurisation unique au monde. Enfin, sachez qu'elle change de couleur chaque jour de la semaine !

Guangzhou Tower
222 Yuejiang W Bd
Haizhu District
Guangzhou

Tel : +86 (0)20 8933 8222