La Sagrada Família, un monument grandiose à couper le souffle

architecture
La Sagrada Família, un monument grandiose à couper le souffle

Monument emblématique de la ville, l'illustre édifice est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

La Sagrada Família, ou « Temple Expiatori de la Sagrada Família » en catalan, est l'un des chefs-d'œuvre inachevés du célèbre artiste Antoni Gaudí. Ses majestueuses tours culminantes peuvent être aperçues depuis n'importe quel endroit de la ville.

Cette basilique, dont la construction a commencé en 1882 mais qui ne devrait s'achever qu'en 2026, est l'emblème de Barcelone et l'un des exemples les plus fameux du modernisme catalan. Avec son architecture sublime et minutieuse et ses nombreux symboles traditionnels, Gaudí, ainsi que les différents architectes qui ont pris sa suite, ont fait de cet édifice un véritable poème mystique. Temple expiatoire, la construction est exclusivement financée grâce à l'aumône, ce qui explique qu'il n'a pas été possible d'édifier simultanément les différentes parties de la basilique.

Cependant, depuis les années 1990, l'affluence de visiteurs et le renom mondial de l'œuvre ont grandement permis d'avancer les travaux. N'hésitez pas à grimper au sommet afin de profiter de l'exceptionnelle vue sur Barcelone.

La Sagrada Família
Carrer de Mallorca, 401
08013 Barcelona

Tel : +34 932 080 414

www.sagradafamilia.org