La rue des fantômes, une cuisine populaire et variée

traditionnel
La rue des fantômes, une cuisine populaire et variée

Gourmands noctambules, soyez les bienvenus dans le célèbre repaire de la cuisine locale !

La « rue des fantômes » s'appelle ainsi car la prononciation de son nom chinois (« Guijie ») est proche de celle du mot qui signifie « fantôme ». Une centaine de restaurants vous ouvre ses portes tout au long de Dongzhimen Dajie, à la découverte de traditions culinaires comme la fondue chinoise, le porc à la sauce aigre-douce ou l'écrevisse au poivre du Sichuan. Des lampions rouges éclairent les lieux et signalent aux passants les nombreuses gargotes.

Celles-ci sont ouvertes jour et nuit, ce qui mérite d'être signalé dans un pays où il est difficile de s'asseoir dans un restaurant après neuf heures du soir. Fréquentée par beaucoup de Pékinois, pittoresque et toujours très animée, la rue des fantômes offre un spectacle incongru et elle est réputée aussi bien pour les succulentes saveurs asiatiques de sa cuisine que pour son animation nocturne ininterrompue.

Sachez que l'endroit est plus prisé encore à l'arrivée du printemps, car vous pourrez y profiter de nombreuses terrasses sur le trottoir.

Guijie
Dongcheng District
Beijing

Carte : environ 50 CNY