La richesse de la ville de Saint-Pierre

exploration
La richesse de la ville de Saint-Pierre

Avec un centre-ville développé et attractif, Saint-Pierre est considérée à la fois comme une ville moderne et atypique.

Surnommée la « capitale du Sud », Saint-Pierre est la troisième ville la plus peuplée de l'île de La Réunion. Vaste commune agricole et maritime, elle dispose d'un port important avec un long boulevard longeant l'océan Indien. Les promenades y sont fortement conseillées.

Saint-Pierre, ville riche et animée, se démarque par la diversité de ses cultures et de ses ethnies qui cohabitent dans une ambiance chaleureuse et sereine pour le plus grand bonheur de ses visiteurs. Véritable bouillon de métissage, la ville possède un petit port de pêche, des temples tamouls ou chinois, des mosquées et encore des églises. Au cœur du centre-ville, vous pourrez emprunter la charmante rue commerçante des Bons-Enfants, puis vous attarder sur les beaux étals du marché couvert qui propose une grande variété d'épices et d'objets artisanaux. Le marché de Saint-Pierre est ouvert tous les jours sauf le dimanche. À quelques pas, vous trouverez la médiathèque qui repose dans l'enceinte des anciens magasins de la compagnie des Indes.

Sur les hauteurs, vous vous plongerez dans le charme d'antan de la ville avec ses vieilles cases créoles toujours aussi atypiques.

www.ville-saintpierre.fr