La Résidence de Munich, écrin de l'Antiquarium

monument
La Résidence de Munich, écrin de l'Antiquarium

Le palais de la Résidence de la Maison Wittelsbach abrite 130 pièces de styles différents, emplies de chefs-d'œuvre et joyaux. Parmi elles, la somptueuse galerie Renaissance Antiquarium.

La résidence de Munich est l'un des plus importants muséede Bavière, depuis 1920. Un écrin qui abrita la maison de Wittelsbach, l'une des plus anciennes du Saint-Empire romain germanique qui aura régné sur la Bavière et le Palatinat.

La résidence de Munich ou palais de la résidence se distingue par la variété de ses styles architecturaux, puisque construite et agrandie sur plusieurs siècles. Soubassements gothiques, salles, jardins et aile Renaissance, chambres et galerie baroque, appartements, salle du trésor et théâtre Rococo, enfin façade imposante et chapelle classique. On visitera la galerie des Ancêtres et les salles d'apparat, les salles des porcelaines, d'argenterie et la chambre des reliques.

Avant de revenir à la somptueuse Antiquarium, sa voûte en berceau évidée de 17 fenêtres entre lesquelles courent les fresques, posent les bustes antiques, sur 69 mètres de long qui en font la plus grande salle Renaissance au Nord des Alpes. Alain Resnais l'utilisera dans l'envoûtant L'Année dernière à Marienbad.

Munich Residenz
Residenzstraße 1
80333 München

Tel : +49 89 29 06 71

www.residenz-muenchen.de