La Power Station of Art électrise l'art contemporain

arts et culture
La Power Station of Art électrise l'art contemporain

Les expositions et l'architecture de la Power Station of Art drainent une foule de Shanghaïens ravie de pouvoir enfin profiter d'un grand centre d'art contemporain.

Sa cheminée haute de 165 mètres la désigne de très loin. Comme la Tate Modern à Londres, la Power Station of Art s'est installée dans une ancienne station électrique, le long du fleuve Huangpu. Avant de devenir le grand centre d'art contemporain de Shanghai, le lieu avait déjà été réhabilité pour se transformer en Pavillon du futur de l'Exposition universelle de 2010. Depuis, elle reçoit les biennales d'art contemporain de la ville.

La Power Station of Art ne propose pas de collection permanente. Elle accueille uniquement des expositions temporaires de haut vol, soit élaborées par ses soins, soit prêtées par les plus grands musées du monde. Son gigantisme vous surprendra : 31 000 m2 répartis sur sept étages.

Surtout, ne manquez pas de vous rendre au dernier pour une vue imprenable sur l'ancien site de l'Exposition universelle.

Power Station of Art
678 Miaojiang Road
Huangpu
Shanghai

Tel : +86 (0)21 3110 8550

www.powerstationofart.com/en/