Place de la Canourgue, le jardin des délices

romantique
Place de la Canourgue, le jardin des délices

L'une des plus anciennes et des plus belles places de la ville se dévoile à l'ombre des micocouliers…

La place de la Canourgue fait l'effet d'une douairière qui n'aurait pas pris une ride, dignement drapée dans le souvenir de son lustre d'antan. Ancien centre de Montpellier au XVIIe siècle, plus belle place de la ville où il faisait bon parader au XIXe, elle semble aujourd'hui comme endormie sous le couvert des arbres aux feuilles d'ortie, les micocouliers.

Tout est délicieux , à commencer par les allées festonnées de buis, les hôtels particuliers, les parterres de roses anciennes dont le parfum ne manquera pas de vous faire tourner la tête. Prenez le temps d'une pause dans l'un des restaurants et cafés chics qui l'environnent pour profiter de la langueur du moment.

Avis aux amoureux et aux rêveurs, cet endroit, sans nul doute le plus romantique de la ville, ne pourrait-il pas être l'occasion d'une douce et tendre halte à quelques encablures seulement du centre-ville animé ? Amateurs de chine, vous ne serez pas en reste : les antiquaires qui sont la spécificité du quartier feront votre bonheur.

Place de la Canourgue
34000 Montpellier

https://www.montpellier-tourisme.fr/offre/fiche/place-de-la-canourgue/PCULAR034V50LIUG