La Pirogue : invitation au voyage

incontournable
La Pirogue : invitation au voyage

Au cœur du Château Royal, le restaurant La Pirogue se distingue par son cadre exceptionnel en bord de mer et sa cuisine inspirée des saveurs du monde.

Entre gastronomie française et cuisine locale, les saveurs du restaurant La Pirogue font voyager le palais. Le poisson y est préparé de cinq façons différentes : au curry, à la vanille de Lifou, à la provençale, au lait de coco ou à la crème au lard fumé. Surtout, ne passez pas à côté du dessert incontournable du restaurant : la « Barre Pirogue », composée d'un biscuit au chocolat et à la pâte d'amande, d'un croustillant de cacao, d'une mousse lactée et d'un sorbet à la poire. Un délice !
Côté décoration, dans le jardin du restaurant trône une réelle pirogue en bois importée de l'île Ouen. Les architectes d'intérieur, Patricia Charles et Eric Goron, ont imaginé cette mise en scène à la demande du propriétaire, Pascal Lafleur : « La pirogue signifie le voyage dans le monde mélanésien, elle est construite en bois pour signifier l'enracinement de l'identité », explique Patricia Charles.

La Pirogue
140 promenade Roger Laroque
Nouméa

Tel : +687 23 01 10

https://www.hotelchateauroyal.nc/fr/bars-restaurants-noumea/

Carte : environ 2 850 XPF