La Pinacothèque d'art moderne touche au sacré

musee
La Pinacothèque d'art moderne touche au sacré

Munich s'est offerte en 2002 une nouvelle cathédrale, mais de verre cette fois, qui officie dans l'art du XXe siècle : la Pinacothèque d'art moderne.

La Pinacothèque d'art moderne est la seconde cathédrale de Munich, surnommée cathédrale de verre grâce à sa rotonde et son toit en dents de scie de verre, édifiée en 2002 par l'architecte munichois Stephan Braunfels. Elle recèle quatre musées sur plus de 12 000 m2 : la galerie d'Art moderne, les arts décoratifs et design, le musée d'Arts graphiques et le musée d'Architecture.

Dans la galerie, vous pourrez admirer les chefs-d'œuvre du Modernisme classique avec Beckmann, Kandinsky, Klee, Margritte et Picasso. Et ceux de la génération suivante, représentés par Bacon, Baselitz, Beuys, Judd, de Koonig, Polke, Twombly ou Warhol, qui marquent les différentes tendances de l'art au XXe siècle.

On n'oubliera pas, bien sûr, les œuvres du fameux Die Brücke (le pont), groupe d'artistes expressionnistes fondé à Dresde. Ou encore celles du Der Blaue Reiter (le cavalier bleu), groupe formé à Munich en 1911 avec Kandinsky.

Pinakothek der moderne
Barer Str. 40
80333 München

Tel : +49 89 238 05 360

www.pinakothek.de