La Petite Maison, où célébrité rime avec convivialité

gastronomie bistronomie
La Petite Maison, où célébrité rime avec convivialité

La Petite Maison est l'escale parfaite pour préparer comme il se doit l'exploration des ruelles venteuses et bariolées du vieux quartier de Nice. 

Les clients s'accordent pour le dire : la chef truculente des lieux, Nicole, incarne son établissement. Un caractère bien trempé qui fait la réputation de cette véritable institution culinaire niçoise, considérée comme une « personnalité » du quartier tant la maîtresse et sa maison semblent se confondre.
En entrant, le constat est sans appel. Constants dans les assiettes, les produits du terroir sont généreusement à l'honneur et sont tout simplement à tomber. La salade d'artichauts de Nicole est inoubliable. Dans la droite lignée de la cuisine, le service est plutôt rustique. Ici, pas de chichi ! La patronne a souhaité faire de son restaurant un théâtre. Les nuits de fête, à la lueur des chandelles, vous trouverez à la table d'à côté les étoiles artistiques et politiques les plus célèbres de ce monde.
Certains soirs, à la faveur d'un concert ou d'une animation qui emporte l'adhésion de toute l'assemblée, l'ambiance s'embrase, aussi branchée que chaleureuse.

La Petite Maison
11, rue Saint-François-de-Paule
06000 Nice

Tel : +33 (0)4 93 92 59 59

www.lapetitemaison-nice.com

Carte : environ 90 EUR par personne