La Oliva, des plats espagnols pour le bonheur des clients

ibérique
La Oliva, des plats espagnols pour le bonheur des clients

Dans ce restaurant, on goûte les meilleurs produits de la péninsule ibérique : fromages et jambons Pata Negra.

Si, après avoir goûté les plats néerlandais, vous cherchez l'exotisme, vous aimerez ce restaurant qui propose une excellente cuisine espagnole. La Oliva est l'un des restaurants les plus agréables d'Amsterdam, il est installé au cœur du quartier branché de Jordaan.

Les tables éclairées à la bougie créent une atmosphère chaleureuse.
Les « pintxos », ces fameuses tapas originaires du Pays basque, se partagent « à la bonne franquette » comme il est de tradition en Espagne. Spécialités du chef Alfredo Castillo Hoz, ils assurent au restaurant une clientèle fidèle.

Goûtez le filet de lotte confit avec sa sauce aux champignons, ou les palourdes à la marinera, redécouvrez quelques grands classiques comme le jambon Pata Negra, la tortilla ou la salade de poulpe en vinaigrette. En accompagnement, choisissez parmi les 35 vins espagnols proposés à la carte, servis au verre ou à la bouteille, à consommer, évidemment, avec modération. Et si votre palais aspire à finir sur une touche sucrée vous dégusterez une crème catalane, une mousse au chocolat accompagnée de fraises marinées ou une surprenante panna cota au basilic et perles de mangue…

La Oliva
Egelantiersstraat 122-124
1015 PR Amsterdam

Tel : +31 (0)20 320 4316

https://laoliva.nl/en/

Carte : environ 28 EUR