La Mosquée du roi Abdallah Ier et sa coupole bleue

monument
La Mosquée du roi Abdallah Ier et sa coupole bleue

Construite dans les années 1980, selon les souhaits du roi Hussein pour rendre hommage à son grand-père, c'est l'une des plus grandes mosquées du Moyen-Orient.

Impressionnante par ses dimensions, la mosquée du roi Abdallah Ier peut accueillir près de 7 000 fidèles dans ses murs et 3 000 pèlerins dans la cour extérieure… À peine croyable ! Reconnaissable de loin, elle est coiffée d'un magnifique dôme en mosaïques bleues de 35 mètres de diamètre, situé au-dessus de la salle de prières. Une vraie prouesse architecturale dans un style contemporain qui mérite sans conteste le détour.
Autre particularité, et non des moindres, c'est l'un des rares lieux de culte autorisé aux non-musulmans, qui peuvent y pénétrer et le visiter. Bien sûr, il faut éviter les heures de prière du vendredi et respecter quelques règles, comme se déchausser avant d'entrer. De plus, les femmes doivent se couvrir les cheveux, les bras et les jambes. Heureusement, tout est prévu sur place : des foulards noirs et de longues tuniques sombres sont disponibles à l'entrée de la mosquée.

Mosquée du roi Abdallah Ier
Suleiman al-Nabulsi Street
Amman

+962 6 567 2155