La mer, le sable à l'infini

nature et bien-être
La mer, le sable à l'infini

Soixante-dix kilomètres de côte et trente-sept plages qui figurent parmi les plus réputées de la Caraïbe.

Le premier arrêt incontournable est la belle étendue de sable fin de la Baie Orientale, située sur la côte nord-est, face à l'océan Atlantique. Là, loin de la quiétude de la mer des Caraïbes, les vagues, emportées par la houle, viennent se briser sur les rochers. Scindée en deux, la plage est en grande partie nudiste.

Puis, la plus petite des 37 plages de Saint-Martin, bien cachée dans une crique, à l'abri des regards, est très justement nommée la Plage des amoureux. On dit qu'elle doit son surnom à sa taille, si minuscule qu'elle ne peut accueillir que deux personnes à la fois, le temps d'échanger un baiser. Happy Bay porte, elle aussi, bien son nom. Arrivé sur cette étendue de sable blanc, doux et fin, vous vous direz qu'en cet instant, vous ne désirez être ailleurs pour rien au monde.

D'autres petites merveilles vous attendent, notamment du côté de Crowl Rock, proche de la baie de Grand Case. Là, c'est le moment d'enfiler palmes, masque et tuba pour une plongée dans les eaux chaudes et cristallines où les poissons-clowns évoluent par centaines. Si vous êtes chanceux, vous apercevrez des raies et des tortues, mais pour nager au milieu de ces dernières, c'est à l'Îlet Tintamarre, un magnifique site sauvage et protégé, qu'il faut aller.