La Ménagère, « grande bellezza » de la cuisine italienne

italien
La Ménagère, « grande bellezza » de la cuisine italienne

Au cœur d'un merveilleux endroit où l'on pourrait passer des heures, une cuisine populaire comme celle de la mamma avec une touche d'ultramodernité qui réveille les papilles. Sublime !

Premier magasin d'arts ménagers créé à Florence en 1896, ce bâtiment dévoile sous sa verrière géante un concept restaurant de 1 500 m2 sur deux étages, conçu par les architectes Luca et Marco Baldini du studio de Q-Bic. Structures métalliques apparentes, murs bruts, sol en carrelage d'époque, la déco industrielle est twistée à quelques éléments de design contemporain que les tables et chaises en bois réchauffent.

On y mange un morceau à la volée, on y prend un verre, on s'y retrouve en bande à minuit, et enfin, on y fait ses courses. Vous pouvez acheter les luminaires Karman qui l'éclairent, les céramiques blanches dans lesquelles vous mangez, des parfums, des fleurs, ou des plantes rares. La cuisine raffinée se décline sur le mode du « chaud et froid», « doux-croquant » ou « sucré-salé ». Des délices à apprécier de midi à deux heures du matin !

La Ménagère
Via de Ginori, 8/R
50123 Firenze

Tel : +39 055 075 0600

www.lamenagere.it

Carte : environ 35 EUR