La Mecque de l'Art nouveau au musée Mucha

art nouveau
La Mecque de l'Art nouveau au musée Mucha

Dans le centre historique de Prague, le palais Kaunic est l'écrin baroque du musée Mucha, premier musée au monde consacré à l'œuvre d'Alfons Mucha, le maître de l'Art nouveau.

Dédié au travail d'Alfons Mucha, le musée Mucha, au cœur du palais Kaunic, est un paradis pour les mordus du style Art nouveau. Renommé pour la complexité de ses affiches théâtrales, Mucha a réalisé des cartes postales, des publicités et des illustrations.

Après avoir déménagé à Paris en 1886, l'artiste accède à la célébrité internationale en travaillant pendant six ans avec la comédienne Sarah Bernhardt. Le musée expose une superbe collection d'esquisses, de peintures, de photographies et de statues réalisées par ce grand peintre tchèque de l'Art nouveau qui fut aussi architecte d'intérieur et décorateur. La centaine de pièces exposées est totalement inédite : elle provient de la collection privée de la famille de l'artiste.

Outre la monumentale Épopée slave, visible dans le hall du palace Veletržní, transformé en galerie d'art (ancien palais des foires de Prague), Mucha décorera le Théâtre national, la Maison municipale… grâce au philanthropisme de l'américain Charles Richard Crane.

Musée Mucha
Kaunický Palác
Panská 7
Nové Město
110 00 Praha 1

Tel : +420 224 216 415

https://www.mucha.cz/fr/