La maison Kammerzell

balade gourmande
La maison Kammerzell

Place de la cathédrale, au numéro 16, une remarquable bâtisse du gothique tardif et sa façade à colombages révèle la quintessence de l'art régional aux travers des siècles.

Construite en 1427, classée monument historique, la Maison Kammerzell, qui abrite le célèbre restaurant du même nom depuis le XIXe siècle, est un incontournable du tourisme romantique qu'il vous faut absolument cocher sur votre agenda. Les bois richement sculptés de la façade encadrent une remarquable collection de fenêtres en vitrail.
Elles distillent une lumière intimiste et feutrée sur le dédale de petits salons intérieurs et d'alcôves, si conviviaux pour une soirée entre amis. À voir au rez-de-chaussée, les fresques allégoriques de l'artiste alsacien Léo Schnug, chantre de la mythologie germanique, sans oublier les voûtes médiévales et le monumental escalier de pierre en colimaçon du XVIe siècle qui témoignent des splendeurs du passé. À l'étage, quelques chambres très confortables vous offrent une vue imprenable sur la cathédrale.
Cette brasserie Kammerzell, l'une des plus belles du monde, accueille des dîners festifs autour d'une carte traditionnelle dont la réputation internationale est en parfaite harmonie avec ce lieu de légende. Elle est citée, à juste titre, dans l'ouvrage de Patricia Schulz parmi les mille lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie. Alors, ne passez pas à côté !

Maison Kammerzell
16, place de la Cathédrale
67000 Strasbourg

Tel : +33 (0)3 88 32 42 14

www.maison-kammerzell.com